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Loyalty & Retention Consultant

Moneris

This is a Contract position in Toronto, ON posted July 8, 2017.

Loading… Loyalty & Retention Consultant
Sales – Montreal, QC / Toronto, ONThere are two full time permanent positions available in our Montreal and Toronto Office. Why work at Moneris?As a leader in the payments IndustryMoneris is a hub of innovative thinkers looking to create saferfaster and smarter payment solutions for our customersWe are looking for candidates who welcome new challenges, thrive in a fast-paced environment, and want to continuously learn and grow within their careersMoneris offers a competitive Total Rewards program, and was named one of the Achievers 50 Most Engaged Workplaces™ in North America in 2015. Purpose of the role
The Loyalty and Retention Consultant/Representative is responsible for proactive relationship building with our high valued customersmanaging and executing inbound and outbound calls to effectively retain customers through positive relationship building, listening to concernsaddressing issues, and educating on available products and services. The Loyalty & Retention Consultant is customer orientedwhich is necessary in order to preserve long term customer satisfaction, has excellent communication skills and displays good-judgment. For optimum success in this rolemaking decisionstaking initiative, and being authenticwill be essential. You will be accountable for

  • Effectively managing high-valued client retentionnegotiation and opportunities
  • Identifying and communicating opportunities to enhance market effectiveness and acts upon new and/or existing business opportunities within the marketplace
  • Developing strategies and recommendations to retain customers to manage a win/win situation with the client
  • Using consultative selling techniques to uncover customer’s needs in order to determine the best solution offering for merchants to increase revenue and merchant commitment
  • Making outbound loyalty calls related to specific campaigns targeting high value/ high risk business segments 
  • Remaining active and up-to-date on all outstanding files
  • Consistently demonstrating efforts to achieve and exceed performance by meeting monthly/annual target expectations

 Your experience includes

  • College or University Diploma 
  • Equivalent work experience may be considered a substitution
  • 2 or more years’ experience in a retention or sales role
  • Customer service experience  
  • Previous experience in the payment industry considered an asset
  • Proficient with Microsoft Windows/ MS Office Applications 
  • Excellent interpersonal skills 
  • Must be self-motivated and show strong initiative with minimal supervision
     

Internallythis role is known as Bilingual Loyalty & Retention Representative
 About Moneris As one of North America’s largest providers of payment processing solutions, Moneris offers creditdebitwireless and online payment services for merchants in virtually every industry segment and processes more than three billion transactions, annuallyMoneris also provides electronic loyalty and stored-value gift cards, mobile and online solutions, and integrated POS software. With more than 350,000 merchant locations, Moneris provides the hardware, software and systems needed for our customers to “Be Payment Ready”.  Moneris is an equal opportunity employer and welcomes applications from all interested parties.  In addition, Moneris is committed to providing accommodations for persons with disabilities. If you require any accommodations, we are happy to work with you to meet your needs.   —————————————————————————————————————————————————————————————Conseiller, fidélisation et rétention de la clientèle
Ventes – Toronto, ONIl s’agit deux postes permanent à temps plein à notre bureau de Montréal et Toronto. Pourquoi travailler à Moneris?En tant que chef de file de l’industrie du paiement, Moneris regroupe des penseurs novateurs souhaitant créer des solutions de paiement plus sécuritaires, plus rapides et plus intelligentes pour ses clients. Nous recherchons des candidats qui aiment relever de nouveaux défis, qui s’épanouissent dans un environnement dynamique et qui veulent continuer à apprendre et à évoluer professionnellement. Moneris offre un programme de rétribution et d’avantages sociaux concurrentiel, en plus d’avoir été nommée l’un des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord en 2015. Objectifs du poste
Le conseiller, fidélisation et rétention de la clientèle doit gérer les appels entrants et sortants afin d’inciter les clients à continuer de faire affaire avec Moneris. Pour y arriver, il doit établir de bonnes relations avec les clients, il doit être à l’écoute de leurs préoccupations, il doit s’occuper des problèmes soulevés et il doit les informer des produits et services offerts par Moneris. Le représentant, fidélisation et rétention de la clientèle est centré sur les besoins des clients, car il doit s’assurer de leur satisfaction à long terme. Il a d’excellentes habiletés en communication et fait preuve d’un bon jugement. Le candidat idéal prendra des décisions et des initiatives en plus d’être sincère. Responsabilités

  • Gérer efficacement les activités de rétention des clients de grande valeur, les négociations et les occasions d’affaires.
  • Cerner les occasions de communication qui permettent de donner une valeur ajoutée à notre offre commerciale, réagir promptement lorsque se présentent des occasions d’affaires.
  • Élaborer des stratégies et des recommandations pour créer des situations gagnantes susceptibles d’intéresser les clients et de les inciter à continuer de faire affaire avec Moneris.
  • Faire appel à des stratégies de vente consultative pour découvrir les besoins des clients et ainsi cerner les meilleures solutions qui permettront aux commerçants d’accroître leurs revenus et de renforcer leurs liens avec Moneris.
  • Effectuer des appels de fidélisation au sujet de campagnes publicitaires visant les secteurs commerciaux de grande valeur ou à haut risque. 
  • Demeurer au fait de tous les dossiers en cours.
  • Déployer les efforts nécessaires pour atteindre et surpasser les objectifs mensuels et annuels.

 Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire 
  • Une expérience de travail équivalente peut être considérée comme un substitut au diplôme
  • Deux années d’expérience dans un poste de rétention de la clientèle ou de vente
  • Être centré sur le service à la clientèle  
  • Expérience dans l’industrie du paiement, un atout
  • Bonne connaissance de Windows et de la suite MS Office 
  • Excellentes habiletés interpersonnelles 
  • Être motivé, faire preuve d’initiative, pouvoir travailler avec une supervision réduite
     

À l’interne, ce poste est connu sous le nom de représentant bilingue, fidélisation et rétention de la clientèle. 
 À propos de Moneris En tant qu’un des plus importants acquéreurs de transactions en Amérique du Nord, Moneris offre aux commerçants des services de paiement par cartes de crédit et de débit, sans fil et électronique, dans pratiquement tous les secteurs, et traite annuellement plus de trois milliards de transactions. Moneris offre aussi des programmes de fidélisation électroniques et de cartes-cadeaux prépayées en plus de ses solutions de paiement mobile et en ligne, et de ses logiciels de PDV intégrés. Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour être prêt pour les paiements à plus de 350 000 établissements commerciaux.  Moneris souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et invite tous les candidats qualifiés à postuler.  De plus, Moneris s’engage à accommoder le poste de travail des personnes atteintes d’un handicap. Si vous avez besoin d’un poste de travail adapté, nous serons ravis de collaborer avec vous afin de répondre à vos besoins. 

Skills Required

  • Education level: None
  • Work experience (years): None

Package

Salary: N/D

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